Accueil > Actualité > Retournons au théâtre !

Retournons au théâtre !

Publié le 30/01/2016 à 19:13

La pièce choisie est très appréciée de la critique A TORT ET A RAISON est interprétée par Michel Bouquet et Francis Lombrail. 

Son auteur, Ronald Harwood est très connu pour le scénario du film "Le pianiste" qui obtint la palme d'Or au festival de Cannes et des oscars à Hollywood en particulier pour le meilleur scénario adapté d'un roman. 

Le sujet de cette pièce se situe également dans le contexte de l'époque nazie avec un face à face en 1946 entre un officier américain et le célèbre chef d'orchestre Wilheim Furtwängler qui demeura à la tête de la Philarmonie de Berlin pendant la guerre et serra la main d'Hitler. Faut-il l'acccuser d'avoir été complaisant pour le nazisme ? A-t'on raison ou tort de le faire? L'art peut-il s'accomoder de la barbarie ? Une réflexion qui n'est pas aujourd'hui dépassée...

La pièce est jouée au Théâtre Hébertot, Bd des Batignolles à proximité de l'adresse de la Présidente du club ou nous irons ensuite partager la convivialité du buffet préparé par les membres du club. 

 Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir le bulletin de réservation et les informations pratiques 

inscript_theatre_PN_2016.docx

Retour à l'accueil