Accueil > Actualité > Théâtre : encore un succès

Théâtre : encore un succès

Publié le 20/04/2016 à 20:10

Dimanche 10 avril, une quarantaine de personnes ont assisté à la pièce "A tort ou à raison" ayant pour thème, la mise en cause après la défaite des nazis, du chef d'orchestre W. Furtwangler qui a continué à diriger la Philarmonie de Berlin pendant le règne d'Hitler. Méritait-il une condamnation pour ne pas avoir émigré, avoir continué à diriger l'orchestre y compris en présence du führer? L'artiste génial qui ne vit et n'a vécu toute cette époque que pour la musique fait face à un officier américain, accusateur sérieusement ulcéré par les horreurs auxquelles il a été confronté durant la guerre...Le débat soulève bien des questions sur le rôle de l'art et de l'artiste. 

Deux approches opposées s'affrontent face à l'horreur indicible de la période : le guerrier et l'artiste. Quel parti choisirez-vous? 

A la fin du spectacle, un buffet attendait les participants chez la présidente du club, Claudine Boeres. Conversations amicales et dégustation ! Service assuré avec le concours de dévoués frérops que le club remercie chaleureusement !

Cette manifestation a permis au club de récolter des fonds qui seront utilisés pour nos actions, en particulier  l'atelier de couture de Mboro et l'initiation musicale des enfants du village SOS de Plaisir. 

Merci à tous les participants 

Retour à l'accueil